Lancement réussi pour Anatomie d’un bénévole

Mercredi 24 avril, plus de 150 personnes étaient présentes pour assister au dévoilement de l’exposition Anatomie d’un bénévole pendant la soirée de reconnaissance organisée par le Centre d’action bénévole de Québec, à l’Espace Hypérion, en présence d’Agnès Maltais, en tant que ministre de l’Emploi et de la Solidarité Sociale.

Jacynthe Drolet – directrice générale du CABQ – a adressé des mots de remerciement à tous les bénévoles et a souligné l’importance de leur implication pour le tissu social et le bien-être de la communauté. Elle a ensuite demandé aux 41 bénévoles ayant participé au projet de dévoiler – et de découvrir – le montage graphique des portraits réalisés ces dernières semaines.

portraits-bénévoles-anatomie-24-avril-2013-cabq-dévoilement-exposition

Nous avons vécu de grandes émotions et partagé beaucoup de plaisir avec toutes les personnes présentes autour de ces portraits et des courtes phrases qui les accompagnent pour illustrer l’importance que le bénévolat a pris dans la vie de chacune de ces personnes. Le travail du photographe Mario Mayes donne vie aux montages de l’exposition et met vraiment en valeur la personnalité de chaque bénévole.

exposition portraits-anatomie-dun-bénévolat-centre-daction-benevole-de-quebec

En même temps, tous les témoignages étaient mis en ligne sur le site anatomie-benevole.com, qui a atteint déjà plus de 4 000 vsistes le lendemain de l’événement !
Nous publierons régulièrement des témoignages sur notre page Facebook dans les semaines à venir et nous vous invitons dès maintenant à vous inspirer en les lisant !ministre-emploi-solidarité-sociale-quebec-agnes-maltais

Madame Agnès Maltais a pris le temps de découvrir les 41 panneaux de l’exposition et d’adresser quelques mots à tous, sur la reconnaissance des bénévoles et de leur implication indispensable pour le milieu communautaire.

Cette exposition se promènera dans plusieurs lieux publics de la Ville de Québec et de la région jusqu’en janvier 2014, une façon d’inspirer de futurs bénévoles tout en mettant en valeur ceux qui s’impliquent déjà ! Mercredi 1er mai, elle arrivera au Tam Tam Café et son vernissage sera l’occasion de souligner le lancement du livre « L’invention du bénévolat » en présence des auteurs.

Le 24 avril a été l’occasion de mettre en valeur de nombreux organismes communautaires de la région – Jeunes Musiciens du Monde dont un groupe a fait une prestation musicale et le Centre d’action bénévole Aide 23 qui a présenté sa nouvelle vidéo de promotion du bénévolat, entre autres, plus tous les organismes participant au projet.

Le Centre d’action bénévole de Québec tient à remercier tous les bénévoles, tous les OBNLS, mais bien évidemment, tous ses partenaires qui l’ont aidé à réaliser ce projet exceptionnel : la Fondation du Carrefour du bénévolat, le Forum Jeunesse de la région de la Capitale-Nationale, la Ville de Québec, la Caisse populaire Desjardins de Québec, monsieur Sylvain Lévesque – député de Vanier – les Rivières, madame Agnès Maltais – ministre de l’Emploi et de la Solidarité Sociale et les députés NPD de la région de Québec.

equipe-centre-daction-benevole-de-quebec-lancement-anatomie

L’équipe du CABQ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s